PL-300T00 Analyste de données Microsoft Power BI

  • Big Data et BDD
  • 03/06/2024 - 09:00 La date n'est pas ferme, elle est juste indicative.
  • 21 heures
  • 1490 €

Cette formation est destinée :
Aux professionnels des données et de la veille stratégique qui souhaitent apprendre à effectuer des analyses de données précises à l’aide de Power BI.
Aux personnes qui développent des rapports qui visualisent des données à partir des technologies de plateforme de données qui existent à la fois dans le cloud et sur site.
Prérequis
La compréhension des concepts de données de base.
Connaissance du travail avec des données relationnelles dans le cloud.
Connaissance du travail avec des données non relationnelles dans le cloud.
Connaissance des concepts d’analyse et de visualisation des données.
Vous pouvez acquérir les prérequis énoncés ci-dessus en suivant la formation DP-900T00 « Principes fondamentaux de Microsoft Azure Data »
Modalités d’admission
Admission sans disposition particulière
Objectifs de la formation
Ce cours abordera les différentes méthodes et meilleures pratiques conformes aux exigences commerciales et techniques pour modéliser, visualiser et analyser les données avec Power BI. Le cours montrera également comment accéder aux données et les traiter à partir d’une gamme de sources de données, y compris les données relationnelles et non relationnelles. Ce cours explorera également comment mettre en œuvre des normes et des politiques de sécurité appropriées à travers le spectre de Power BI, y compris les ensembles de données et les groupes. Le cours abordera également comment gérer et déployer des rapports et des tableaux de bord pour le partage et la distribution de contenu.

Compétences acquises :
Ingérer, nettoyer et transformer les données
Modélisation des données pour la performance et l’évolutivité
Conception et création de rapports pour l’analyse des données
Appliquer et réaliser des analyses de rapports avancées
Gérer et partager les ressources des rapports
Description
Module 1 : Démarrer avec Microsoft Data Analytics
L’analyse de données et Microsoft
Premiers pas avec Power BI

Module 2 : Obtenir des données dans Power BI
L’analyse des données et Microsoft
Optimiser les performances
Résoudre les erreurs de données
Atelier : Préparation des données dans Power BI Desktop

Module 3 : Nettoyage, transformation et chargement des données dans Power BI
Façonner les données
Profiler les données
Améliorer la structure des données
Atelier : Chargement des données dans Power BI Desktop

Module 4 : Concevoir un modèle de données dans Power BI
Introduction à la modélisation des données
Travailler avec des tables
Dimensions et hiérarchies
Atelier : Modélisation des données dans Power BI Desktop
Créer des relations de modèle
Configurer les tables et les propriétés des colonnes
Créer des hiérarchies

Module 5 : Créer des modèles de calcul à l’aide de DAX dans Power BI
Introduction à DAX
Tableaux de bord en temps réel
DAX avancé
Atelier : Introduction à DAX dans Power BI Desktop
Créer des tableaux calculés
Créer des colonnes calculées
Créer des mesures
Atelier : DAX avancé dans Power BI Desktop
Utiliser la fonction CALCULATE() pour manipuler le contexte du filtre
Utiliser les fonctions de Time Intelligence

Module 6 : Optimiser les performances des modèles dans Power BI
Optimiser le modèle de données pour la performance
Optimiser les modèles DirectQuery

Module 7 : Créer des rapports dans Power BI
Concevoir un rapport
Améliorer le rapport
Atelier : Amélioration des rapports avec interaction et mise en forme dans Power BI Desktop
Créer et configurer les Sync Slicers
Créer une page d’exploration
Appliquer une mise en forme conditionnelle
Créer et utiliser des signets
Atelier : Conception d’un rapport dans Power BI Desktop
Concevoir un rapport
Configurer les champs visuels et les propriétés de formatage

Module 8 : Créer des tableaux de bord dans Power BI
Créer un tableau de bord
Tableaux de bord en temps réel
Améliorer un tableau de bord
Atelier : Création d’un tableau de bord dans Power BI Service
Créer un tableau de bord
Épingler des visuels à un tableau de bord
Utiliser Q&A pour créer une tuile de tableau de bord

Module 9 : Identifier les modèles et les tendances dans Power BI
Analyses avancées
Aperçu des données grâce aux visuels d’IA
Atelier : Analyse de données dans Power BI Desktop
Créer des diagrammes de dispersion animés
Utiliser le visuel pour prévoir les valeurs

Module 10 : Créer et gérer des espaces de travail dans Power BI
Création d’espaces de travail
Partage et gestion des ressources

Module 11 : Gérer les fichiers et les ensembles de données dans Power BI
Paramètres
Ensembles de données

Module 12 : Sécurité au niveau des rangées dans Power BI
La sécurité dans Power BI
Atelier : Appliquer la sécurité au niveau des rangées
Configurer les relations many-to-many
Appliquer la sécurité au niveau des lignes
Modalités pédagogiques
Session dispensée en présentiel ou téléprésentiel, selon la modalité inter-entreprises ou intra-entreprises sur mesure.
La formation est animée par un(e) formateur(trice) durant toute la durée de la session et présentant une suite de modules théoriques clôturés par des ateliers pratiques validant l’acquisition des connaissances. Les ateliers peuvent être accompagnés de Quizz.
L’animateur(trice) présente la partie théorique à l’aide de support de présentation, d’animation réalisée sur un environnement de démonstration.
En présentiel comme en téléprésentiel, l’animateur(trice) accompagne les participants durant la réalisation des ateliers.
Moyens et supports pédagogiques
Cadre présentiel
Salles de formation équipées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
– Un poste de travail par participant
– Un support de cours numérique ou papier (au choix)
– Un bloc-notes + stylo
– Vidéoprojection sur tableau blanc
– Connexion Internet
– Accès extranet pour partage de documents et émargement électronique
Cadre téléprésentiel
Session dispensée via notre solution iClassroom s’appuyant sur Microsoft Teams.
– Un compte Office 365 par participant
– Un poste virtuel par participant
– Un support numérique (PDF ou Web)
– Accès extranet pour partage de documents et émargement électronique
Modalités d’évaluation et de suivi
Avant
Afin de valider le choix d’un programme de formation, une évaluation des prérequis est réalisée à l’aide d’un questionnaire en ligne ou lors d’un échange avec le formateur(trice) qui validera la base de connaissances nécessaires.
Pendant
Après chaque module théorique, un ou des ateliers pratiques permettent la validation de l’acquisition des connaissances. Un Quizz peut accompagner l’atelier pratique.
Après
Un examen de certification si le programme de formation le prévoit dans les conditions de l’éditeur ou du centre de test (TOSA, Pearson Vue, ENI, PeopleCert)
Enfin
Un questionnaire de satisfaction permet au participant d’évaluer la qualité de la prestation.
Compétences
Ingérer, nettoyer et transformer les données
Modélisation des données pour la performance et l’évolutivité
Conception et création de rapports pour l’analyse des données
Appliquer et réaliser des analyses de rapports avancées
Gérer et partager les ressources des rapports

Connectez vous pour pouvoir vous inscrire à cette formation

Créer un compte
  • Organisme de formation :
    • i’FORM
      N° d'agrément: 73.31.03446
      • Enregistré Data Dock
      • Certifié Qualiopi