ARFSN x Goodness : un nouveau partenaire formateur dédié au webmarketing

Goodness, partenaire formateur webmarketing de l'ARFSN

Acteur reconnu du marketing digital au Pays basque, Goodness complète, depuis la rentrée de septembre, le pool de partenaires formateurs locaux de l’ARFSN*.
L’agence, créée il y a 15 ans par Neil Mc Carthy, expert SEO, devient ainsi référente sur l’ensemble des sujets se rapportant au webmarketing, au même titre que le sont Iform pour les compétences bureautiques Microsoft, Orrions pour les pratiques agiles et Vertego pour les thématiques de développement et langage informatiques.

Datadocké et en cours de certification Qualiopi, le cabinet d’experts en stratégie digitale souhaite ainsi, grâce à l’accessibilité apportée par le dispositif ARFSN, s’impliquer plus fortement encore dans la montée des compétences des acteurs locaux du numérique.

Goodness : une philosophie de l’accompagnement

Pour le cabinet d’experts du digital, l’accompagnement se décline toujours en deux volets :

  • l’offre de service, avec l’élaboration, en tant que prestataire, de la stratégie digitale de l’entreprise puis du déploiement et de l’activation des outils
  • la formation, avec la conduite vers l’autonomie sur les outils de webmarketing.

« Outre la pédagogie, notre plus-value vient du fait que nos formateurs sont des experts consultants qui travaillent eux-mêmes au quotidien sur les outils de nos clients. » explique Bertrand Delpa, consultant associé. « Cette prise en main avec le terrain, dans un univers où Google rebat les cartes tous les 3 mois, est l’assurance d’une transmission toujours actualisée, qui réponde de manière concrète aux besoins des entreprises. ».

L’offre de formation webmarketing en pratique

Goodness compose son panel de formations autour des 3 leviers majeurs du marketing digital :

  • la stratégie de contenu (ADN et positionnement, réussir la refonte de son site, rédaction web…)
  • le référencement (référencement naturel / SEO, Google Ads, Google Tag Manager…)
  • les réseaux (LinkedIn, Facebook…).

« Nous intervenons beaucoup auprès des chargés de marketing ou des dirigeants » précise Jérôme Ducoin, consultant digital. « Mais aujourd’hui on constate aussi que le besoin se déplace car il est admis que les compétences en webmarketing sont difficilement dissociables du macro-projet de la structure. Il devient alors nécessaire d’avoir plus de ressources qualifiées en interne. »

Dans un objectif d’efficience, les formations, dispensées en groupes de 8 personnes maximum, allient systématiquement théorie et manipulation à partir de problématiques rencontrées par les apprenants. Une manière concrète de transformer rapidement des questions en solutions !

 

Consulter le calendrier des formations

 

* L’ARFSN, Action Régionale de Formation pour les Salariés du Numérique, est un dispositif d’accompagnement dans la gestion prévisionnelle des emplois et compétences dédié aux entreprises d’activité numérique. Il est soutenu par la DREETS, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’OPCO-Atlas.