- 02/10/2023 - 09:00 La date n'est pas ferme, elle est juste indicative.
- 1 jour - 7 heures
- 12 personnes max.
- 690€ HT
Public visé
Professionnels de l’informatique souhaitant déployer et gérer des services de Cloud Computing dans leur entreprise ou cherchant simplement à acquérir des connaissances de base sur les principes fondamentaux du Cloud
Prérequis
Pour suivre cette formation, les apprenants doivent avoir des connaissances générales des concepts de mise en réseau, de l’informatisation et du Cloud.
Modalités d’admission
Admission sans disposition particulière
Objectifs de la formation
Compétences obtenues à l’issue de la formation :
Distinguer entre les divers modèles de services de cloud.
Identifier les principales différences entre les abonnements Microsoft 365.
Planifier la migration vers les services Microsoft 365.
Identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 sur le cloud.
Déterminer comment les services Microsoft 365 soutiennent le travail de groupe.
Décrire les identités, notamment l’identité sur le cloud, sur site et hybride.
Décrire la gestion et la protection des périphériques sur le cloud, notamment l’utilisation d’Intune.
Décrire la protection des données, notamment l’utilisation de la Protection des Informations Azure.
Décrire la conformité en général et les fonctions de la conformité dans Microsoft 365.
Décrire les abonnements, les licences, la facturation et le support dans Microsoft 365.
Description
Module 1 : Concepts du cloud
Principes de l’informatisation du cloud.
Qu’est-ce que Microsoft 365?
Sélectionner un déploiement sur le cloud.
Module 2 : Capacités de Microsoft 365 en termes de productivité et de travail d’équipe
Solutions de Microsoft 365 en termes de productivité et de travail d’équipe.
Impliquer les employés avec Microsoft Stream, Teams et Yammer.
Améliorer les performances avec Office sur tous les périphériques.
Stockage et partage des fichiers avec OneDrive et SharePoint.
Module 3 : Capacités de gestion d’entreprise de Microsoft 365
Gérer vos affaires avec Microsoft 365.
Simplifier la gestion des périphériques avec Microsoft Endpoint Manager.
Améliorer votre performance et restez en sécurité avec Windows 10.
Exploiter l’intelligence des affaires avec l’analytique et la génération des rapports dans Microsoft 365.
Module 4 : Sécurité et conformité dans Microsoft 365
Principes de sécurité et zones de solution.
Gestion de l’identité et de l’accès.
Protection contre les menaces.
Sécurité dans le cloud.
Protection et gouvernance des informations.
Gestion de la conformité.
Gérer les risques, la découverte et l’audit.
Module 5 : Octroi de licences et support Microsoft 365
Identifier les options de licence disponibles pour Microsoft 365.
Décrire les offres de support des services dans Microsoft 365.
Décrire le cycle de vie des services de Microsoft 365.
Modalités pédagogiques
Session dispensée en présentiel ou téléprésentiel, selon la modalité inter-entreprises ou intra-entreprises sur mesure.
La formation est animée par un(e) formateur(trice) durant toute la durée de la session et présentant une suite de modules théoriques clôturés par des ateliers pratiques validant l’acquisition des connaissances. Les ateliers peuvent être accompagnés de Quizz.
L’animateur(trice) présente la partie théorique à l’aide de support de présentation, d’animation réalisée sur un environnement de démonstration.
En présentiel comme en téléprésentiel, l’animateur(trice) accompagne les participants durant la réalisation des ateliers.
Moyens et supports pédagogiques
Cadre présentiel
Salles de formation équipées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
– Un poste de travail par participant
– Un support de cours numérique ou papier (au choix)
– Un bloc-notes + stylo
– Vidéoprojection sur tableau blanc
– Connexion Internet
– Accès extranet pour partage de documents et émargement électronique
Cadre téléprésentiel
Session dispensée via notre solution iClassroom s’appuyant sur Microsoft Teams.
– Un compte Office 365 par participant
– Un poste virtuel par participant
– Un support numérique (PDF ou Web)
– Accès extranet pour partage de documents et émargement électronique
Modalités d’évaluation et de suivi
Avant
Afin de valider le choix d’un programme de formation, une évaluation des prérequis est réalisée à l’aide d’un questionnaire en ligne ou lors d’un échange avec le formateur(trice) qui validera la base de connaissances nécessaires.
Pendant
Après chaque module théorique, un ou des ateliers pratiques permettent la validation de l’acquisition des connaissances. Un Quizz peut accompagner l’atelier pratique.
Après
Un examen de certification si le programme de formation le prévoit dans les conditions de l’éditeur ou du centre de test (TOSA, Pearson Vue, ENI, PeopleCert)
Enfin
Un questionnaire de satisfaction permet au participant d’évaluer la qualité de la prestation.
Compétences
Distinguer entre les divers modèles de services de cloud
Identifier les principales différences entre les abonnements Microsoft 365.
Planifier la migration vers les services Microsoft 365
Identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 sur le cloud.
Déterminer comment les services Microsoft 365 soutiennent le travail de groupe.
Décrire les identités, notamment l’identité sur le cloud, sur site et hybride.
Décrire la gestion et la protection des périphériques sur le cloud, notamment l’utilisation d’Intune.
Décrire la protection des données, notamment l’utilisation de la Protection des Informations Azure.
Décrire la conformité en général et les fonctions de la conformité dans Microsoft 365
Décrire les abonnements, les licences, la facturation et le support dans Microsoft 365.
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